Sweetness (snood douceur)

On est le 13 octobre et voilà, je me suis déjà tricoté un snood. Et pas n’importe quel snood : non, là c’est un snood de compétition avec double épaisseur et chauffage intégré grâce à sa moumoute toute douce ! Le modèle vient du catalogue Phildar Accessoires n°77 (Automne Hiver 2012-2013) et à vrai dire, je n’avais pas vraiment flashé sur ce modèle en particulier quand je l’ai acheté. Cependant, il faut avouer que j’ai passé tout l’été à tricoter des pulls, dont un en jersey aiguilles n°3,5 qui n’est toujours pas terminé et dont les coutures à terminer m’angoissent (oui, j’aime pas les coutures) et vous comprendrez que je n’avais qu’une envie, faire un modèle rapide et pas monotone !

dscf3022

J’ai pris les mêmes qualités de fil que celles préconisées dans le catalogue, la laine Taïga et la Phil Douce. Il faut que vous sachiez une chose, en général, je n’aime pas tricoter de la même couleur que le modèle, peut-être pour avoir une surprise à la fin. C’est donc avec hâte que je me suis rendue dans mon magasin pour comparer les couleurs, associer les couleurs de fils entre elles pour avoir un résultat harmonieux. Je me suis décidée pour des couleurs « d’hiver », granit pour la Taïga et écru pour la Phil Douce. Autant dire que ce sont deux fils complètement opposés : la Taïga est un peu rêche et donne un aspect traditionnel, tandis que la Phil Douce fait penser à du polaire.

dscf3030

Ensuite, je me suis jetée dans les torsades. Je ne comptais pas trop les mailles au début, ce qui fait que je me suis mélangée dans les torsades et j’ai dû recommencer quatre fois ! La quatrième fois, j’ai fait TRÈS attention car vous imaginez que lorsqu’on n’est pas patiente, recommencer un modèle plusieurs fois relève du défi.  J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et je pense d’ailleurs m’en faire un deuxième dans peu de temps avec des aiguilles circulaires cette fois-ci. Il faut dire que je n’ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, mais que ne ferait-on pas pour ne plus avoir de coutures 😉

Ce snood est composé de torsades, de point fantaisie dans les torsades et de jersey envers et le résultat est très cocooning, j’ai limite hâte que le temps soit glacial pour l’essayer dehors (je vous montrerai la mise en situation) !

dscf3019

Catalogue Phildar n°77  Modèle n°53 ● Laine Taïga et Phil Douce

18 réflexions sur “Sweetness (snood douceur)

  1. Il est très très joli. Bravo et tu vas voir les aiguilles circulaires une fois que tu y as goûté… (j’ai délaissé toutes les autres! )

  2. Bonjour,
    Très joli modèle ! Je cherche à me procurer les explications de ce snood, est ce que tu aurais la possibilité de me les faire parvenir ?
    Je te remercie de ta réponse,
    Bonne journée

  3. Bonjour,

    j’ai la même question que Julie P : ce modèle est magnifique et je n’ arrive pas à le trouver. Et la Phil douce est à 50% de réduction en ce moment dans mon magasin …. Quelqu’un peut m’aider ?
    Quelle est la tenue de ce modèle, deux ans après ? Satisfaite de la tenue ?
    Merci !

Laisser un commentaire

