DIY : African Flower au crochet

J’ai appris à crocheter cette fleur grâce à un tuto en anglais. Je n’en ai pas trouvé en français qui soit clair, voilà pourquoi je vous propose ce DIY qui, je pense, sera accessible même aux débutantes. Ici, j’ai utilisé de la Partner 3,5 de Phildar et un crochet n° 3,5. Une photo = un rang.

dscf3087

Vous avez besoin de : 

– 3 pelotes de 3 couleurs différentes

– un crochet

Les points à connaître : 

mc = maille coulée

ml = maille lisière ou maille chaînette

ms = mailles serrée

b = bride

dscf3066

♦ Rang 1

[Blanc] Commencez par faire un magic ring puis 3 ml et 1 b dans le magic ring, et 5 fois *2 ml, 2 b*, et terminez par 2 ml. Fermez par 1 mc dans la troisième ml de la première b. Resserrez le magic ring ; on obtient 6 espaces et 6 groupes de 2 b.

______

dscf3069

♦ Rang 2 

[Violet] Changez de couleur en commençant dans un des espaces. Faites 5 ml, 2 b dans le même espace, 1 ml et dans l’espace suivant : *2 b, 2 ml, 2 b, 1 ml*. Répétez de * à * dans tous les espaces. Finissez par 1 b dans l’espace où vous avez commencé puis fermez par 1 mc dans la troisième ml de la première b.

______

dscf3070

♦ Rang 3 

[Violet] Dans l’espace le plus proche, faites 1 mc, 3 ml, 6 b et 1 ml. Dans les 5 espaces suivants, répétez *7 b dans l’espace suivant, 1 ml*. Fermez par 1 mc dans la troisième maille de la première b.

______

dscf3076

♦ Rang 4 

[Rose] Changez de couleur en commençant entre 2 b et faire 1 ml. Faites 1 ms dans le haut de la bride suivante tout autour, MAIS : à chaque espace, faites 1 ms en passant le crochet entre les 2 b du rang 2. Fermez par 1 mc dans la première ms que vous avez faite.

______

dscf3084

♦ Rang 5 

[Blanc] Changez de couleur en commençant entre 2 ms (commencez comme moi dans la deuxième maille avant la longue maille du rang 4), faire 3 ml. Passez la longue maille du rang 4 et piquez le crochet dans la suivante, faites 1 b dans chaque ms. Arrivé au milieu de la pétale (4ème b), faire 1 b, 1 ml et 1 b dans la même maille pour faire le coin. Continuez de même sur toutes les pétales et terminez par  1 mc dans la troisième m de la première b.

______

dscf3085

Publicités

6 réflexions sur “DIY : African Flower au crochet