Brassière de sport

… ou comment utiliser quelques pelotes restantes.

Il faut que je vous dise, le mardi c’est boxe thai. Mais j’avais aussi quelques pelotes de Fil Cabotine couleur sable qui traînaient, et ce jour-là j’avais décidé de les utiliser. Le problème, c’est qu’en farfouillant dans mes catalogues rangés éparpillés aux quatre coins de l’appart’, aucun modèle ne correspondait au peu de pelotes que je voulais utiliser (je ne saurai vous dire combien puisque c’était des pelotes qui avaient été défaites puis refaites alors il y en avait de toutes tailles). Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur une brassière du catalogue Phildar Printemps 2013 n°86 qui devait normalement se tricoter en Phil Etik, qui je pense est un peu plus gros que le fil Cabotine.

img_20131103_102520

Je me suis dit pourquoi pas, cette petite brassière est sympa pour la boxe ou pour simplement la mettre sur un t-shirt de pyjama ou l’été pour me trimbaler chez moi 🙂 J’ai apporté quelques modifications : déjà, j’ai rabattu les mailles des emmanchures par groupe pour ne pas avoir l’effet « escalier » et j’ai tricoté les bretelles aux aiguilles n°3 au lieu de 2,5 (bon ça en fait c’était pas prévu, mais je m’en suis rendu compte trop tard et j’avais la flemme de défaire !)

img_20131103_101719

C’est un modèle assez facile selon moi (niveau 2 pour Phildar) qui se tricote en côte 2/2 et jersey envers. La partie des bretelles, je l’ai trouvée longue, longue, longue …

img_20131103_102708

Réaction de monsieur : mais à quoi ça sert ? Moi j’aime beaucoup en plus c’est pile à ma taille pour une fois, parce qu’en général la taille 34/36 en tricot, c’est un poil trop grand !

img_20131103_102821

Catalogue Phildar n°86 ● Modèle n°28 ● Fil Cabotine

Publicités

2 réflexions sur “Brassière de sport