Les jambières ultra chaudes en jacquard

Arrffff il fait froid ! Je reviens pour vous montrer mon dernier tricot achevé : des jambières / guêtres (je ne connais pas la différence) en jacquard. Et là, j’ai fait une infidélité à Phildar. C’était la première fois que je tricotais un modèle et de la laine Bergère de France, et c’est un modèle gratuit que j’ai trouvé sur le site Prima (vous pouvez retrouver le lien en fin d’article !)

img_0547

Niveau modèle, rien de très compliqué hormis que je tricotais du jacquard sur des aiguilles droites pour la première fois de ma vie. Mais alors la révélation, ça a été la laine : je l’ai adorée ! C’est la qualité Lima, 20 % d’Alpaga et 80 % de laine peignée. Autant dire que ça fait plaisir de tricoter une laine de cette qualité. Je renouvellerai l’expérience Bergère de France dès que je le pourrai, et ce malgré le prix des fournitures.

img_0434

J’ai eu quelques frayeurs pendant le tricot parce que j’ai eu la bonne idée de l’emmener à un repas de famille pendant les vacances de Noël, ce qui a entraîné des pertes de mailles, et j’ai dû les rattraper sur un bout de table avec toute la famille en suspense en train de me regarder ^^

Elles ne soulignent pas forcément la finesse de mes jambes (lol), mais elles sont bien utiles dans notre appartement mal isolé !

img_0546

Modèle gratuit Bergère de France (lien) ● Laine Lima 

12 réflexions sur “Les jambières ultra chaudes en jacquard

Laisser un commentaire

