Veste en point de blé (ou le tricot le plus long du monde)

Ça fait quelques jours qu’elle est terminée, et je peux vous dire que ça fait un poids en moins sur mes aiguilles (tiens, d’ailleurs j’aurais dû la peser) ! Cette veste, je l’avais repérée cet hiver au moment des soldes, les pelotes utilisées n’étaient qu’à 0,99 euros, autant vous dire que je n’ai pas hésité. Mais alors, qu’est-ce que c’était long … en fait, c’est simple, c’est une bande tricotée en point de blé et côtes, et avant d’être cousu, le tricot était plus grand que moi (il faisait plus d’1,70 m si mes souvenirs sont bons). D’ailleurs, monsieur croyait que j’étais en train de faire une couverture, puis finalement en veste il a aussi aimé le résultat.

IMG_06701

Ouai, aujourd’hui je vous fait des photos genre « look » dignes des blogs mode. Alors, le sac vient d’Eurodif, la robe de Naf Naf et les chaussures (ok, on les aperçoit juste) de Primark.

IMG_0669

C’était un tricot facile à réaliser, il faut juste de la patience. Bien sûr, en étourdie que je suis, je me suis dit, les doigts dans le nez pour assembler le tout. Ben, en fait, il faut regarder le schéma, parce que l’assemblage façon puzzle improvisé, ça ne marche pas.

IMG_0684

J’ai assemblé les poches avec mon crochet, je suis plutôt contente du résultat, on ne voit pas de couture.

IMG_0689

Modèle gratuit Phildar ● Laine Atout coloris Acier

17 réflexions sur “Veste en point de blé (ou le tricot le plus long du monde)

  1. Bravo, elle est super jolie! Moi, je suis en plein dedans, elle doit faire 70 cm de haut pour le moment…et c’est interminable, j’en peux plus du point de blé!
    Bises

    1. Lol, moi heureusement que j’avais d’autre en-cours en même temps parce que sinon je crois que je n’aurais pas survécu ^^ Courage, le résultat en vaut la peine !

  2. Le modèle n’est plus sur le site Phildar 😦 . Est-ce qu’il y aurait possibilité de me le faire parvenir ça fait des jours que je le cherche partout sur le net

Laisser un commentaire

