Une étole rayon de soleil

Depuis quelques jours, le soleil a repointé le bout de son nez, non seulement dans le ciel mais aussi dans mon placard : je vous présente ma nouvelle étole, qui n’a pas été si longue que je le pensais à tricoter. Cette étole, c’était l’alternative à cette veste quand j’en avais marre de faire du point de blé, ce qui fait que les deux ouvrages ont avancé pratiquement en même temps. A la base j’avais envie d’un châle, puis je suis tombée sur ce modèle d’étole en points ajourés. C’est un modèle varié, parfait pour casser la monotonie du point de blé ; en effet, il y a pas moins de cinq point différents (cinq diagrammes) et du point mousse.

IMG_0706

J’ai choisi de le tricoter en Phil Coton 3, un classique de Phildar et avec tellement de couleurs qu’on ne sait laquelle choisir. Sachant que j’ai commencé à tricoter cette étole alors qu’il faisait encore froid, j’ai opté pour une couleur chaude histoire de mettre un peu de soleil chez moi (bon, maintenant, le soleil est arrivé et je n’ai donc plus besoin de cette étole, hormis pour les fraîches soirées).

IMG_0704

J’ai adoré tricoter cette étole, même si suivre des diagrammes peut vous paraître fastidieux, il ne faut pas hésiter à se lancer. Hum oui, à ce sujet, merci Phildar, mais il y a une erreur dans le diagramme n° 5, je vous apporte la correction ici : au rang 31, il faut faire 1 maille lisière, une fois de la 1ère à la 20ème maille, 2 mailles ensemble à l’endroit, et on reprend de la 1ère à la 20ème, mais en ne faisant que 4 mailles endroit au lieu de 5 au début. Ensuite, il faut suivre le diagramme normalement. 

IMG_0695

Catalogue Phildar n°107, spécial expertes ● Modèle n°12  Phil Coton 3 couleur Girafe

 

14 réflexions sur “Une étole rayon de soleil

  1. Oulalala cette étole me fait rêver depuis que je l’ai vu dans le catalogue. D’ailleurs je l’ai ajouté pour elle. Mais j’ai commencé et je n’étais pas satisfaite du résultat. Je tricotais avec de la fil Light. Mais comme j’ai pas mal de reste de Cabotine, je pense pouvoir la faire avec!

  2. Je suis à la masse, finalement elle était terminée, jolie, très jolie même !! J’aime beaucoup cette couleur, comme je voulais en refaire une pour moi cette fois ci j’hésite encore. (je rattrape mon retard de publications, je me suis absentée du net pendant un bon moment)

Laisser un commentaire

