Hitofude

Attention, patron très addictif !

 J’ai vu ce cardigan pour la première fois chez Biroulegem, il est resté dans mes pensées, j’en ai vu d’autres exemples sur Ravelry et au fil des jours, il me le fallait AB-SO-LU-MENT. J’ai quand même hésité parce que mon niveau de tricot se limitait aux aiguilles droites et à la construction basique de chez Phildar, mais j’avais envie de changement, de passer un cap. Surtout, marre des coutures, je voulais un tricot portable (presque, parce qu’il faut toujours le bloquer) dès qu’il était tombé des aiguilles.

IMG_0745

La construction est vraiment surprenante, et j’ai appris à monter des mailles provisoires et à les rabattre de façon élastique. J’ai apporté des modifications au patron : pour le haut, j’ai fait moins de répétitions parce qu’il faut dire que j’ai les bras fins, je voulais que les manches soient bien ajustées. Et j’ai par contre ajouté des rangs au bas du gilet.

IMG_0747

Je n’ai pas rencontré de difficulté, à chaque étape je me disais « pourvu que je ne doives pas tout défaire … » Et le tout s’est passé sans encombres, je suis fière de mon cardigan !

Pour la laine, je me suis fait plaisir : c’est de la Madelinetosh Merino Light couleur Lepidoptra, à 19,90 euros l’écheveau tout de même. Mais comme je tricotais en XS, je n’ai utilisé qu’1,8 écheveau (oui, ça a du bon pour le budget de pouvoir tricoter en petite taille).

IMG_0749

En tout cas, j’ai définitivement adopté Ravelry, c’est fou la multitude de patrons qu’on peut y trouver !

Publicités

22 réflexions sur “Hitofude

  1. Magnifique! ce patron me fait également de l’oeil depuis un moment, je vais peut être utiliser de la lace pour le faire mais sinon la tosh light est un excellent choix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s