Le cardigan Summer Dawn

Il a été terminé courant août, mais avec les vacances pas facile de mettre un article. Il s’agit du cardigan Summer Dawn d’Andrea Black (patron en anglais). « Summer Dawn » signifie « aube d’été » et comme son nom ne l’indique pas, je l’ai terminé à la fin de l’été 🙂

IMG_0779

J’adore les gilets, mais celui-ci avait plusieurs petits trucs en plus qui ont fait que je l’ai choisi. Premièrement, je suis tombée sous le charme du dos ajouré, c’est ce qui apporte l’originalité à un gilet plutôt banal vu de devant. Et la seconde chose, c’est qu’il y a plusieurs options de personnalisation des manches dans le patron : on peut les faire longues ou en demi-manches jusqu’au coude, et on a le choix entre manches ajustées, normales ou plus larges. Bon, c’est l’histoire de quelques mailles, mais ça fait la différence.

IMG_0783

Personnellement, j’ai choisi manches longues ajustées, et je l’ai tricoté en Madelinetosh merino light (couleur Calligraphy), comme préconisé par la créatrice. J’avais commencé par la taille 34 en aiguilles 4, puis j’ai défait après quelques rangs car je ne le trouvais pas assez ajusté et je suis passé à la taille 32 aiguilles 3,5, ce qui était beaucoup mieux. Je n’ai pas fait tellement de modifications hormis pour les manches où j’ai fait moins de rangs qu’indiqué. Il devrait y avoir 11 boutons, je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec 10 😀 J’ai vraiment aimé le tricoter, même si au début il faut faire attention à tout dans les augmentations.

IMG_0825

8 réflexions sur “Le cardigan Summer Dawn

Laisser un commentaire

