Pull moelleux aux douces couleurs

IMG_1054

Au moment où j’écris cet article, il pleut des cordes … donc je suis bien contente de vous présenter le pull idéal à porter lors des journées pluvieuses. Oui mais avec la pluie vient le temps gris, et donc pas assez de luminosité pour le prendre en photo porté, j’en suis désolée ! (et en même temps j’allais pas sortir sous la pluie :p)

IMG_1042Un début en rangs raccourcis, le bas aussi … Voici le modèle Robin, tricoté en Drops Alpaca coloris gris perle clair et vert gris clair. En revoyant les couleurs sur le nuancier, je crois qu’à la base pour les rayures je voulais prendre turquoise, mais mon doigt a dû riper quand j’ai passé commande (ou alors j’ai louché haha) ! C’est un pull basique qu’on peut associer avec n’importe quel jean, et le côté moelleux vient de la l’alpaca qui est vraiment toute douce.

IMG_1036Au début je trouvais les mailles irrégulières, j’ai recommencé plusieurs fois, mais finalement une fois bloqué c’est tout bon ! Je l’ai tricoté en aiguilles 3,5. Si c’était à refaire, je ferais probablement les manches un peu moins large – mais après tout, c’est tellement confortable 🙂 – et le devant un peu plus grand. IMG_1043

21 réflexions sur “Pull moelleux aux douces couleurs

  1. Ton pull est magnifique.. je suis en train de le faire mais je bloque au moment de joindre en rond après les 12 premiers rangs raccourcis. Je me demandai moment as tu fais? Il ne faut pas tourner le travail et tricoter à l’envers jusqu’au prochain jeté sur lequel on fait un sujet? Les explications me semblent floues ou c’est moi qui suis perdue..!? Merci de ton aide.. ta belle version me motive à avancer le mien!

    1. Je sais que j’ai aussi eu un problème à ce moment là, j’ai même recommencé. Je pense que si, il faut tourner le travail pour tricoter à l’envers et après on joint sur l’endroit (je ne me souviens plus très bien). Attention aussi pour la suite, il y a des erreurs dans les augmentations de l’empiècement, ça a été mal traduit 😦 J’ai hâte de voir ta version !

      1. Merci de ta réponse…Il y a en effet des erreurs dans les augmentations à cet endroit, ce qui a perturbé mon avancée… Je vais me fier à la version en ENGLISH!

  2. Je viens de découvrir ta réalisation de ce modèle, je le trouve tellement beau que j’ai tout de suite commandé la laine sur Dolce Lana ( en promo, ça ne fait vraiment pas cher le pull). Tu t’es peut-être trompée sur les couleurs, mais ce sont mes couleurs favorites. Bravo!

Laisser un commentaire

