Premières chaussettes !

J’ai tricoté mes premières chaussettes ! Pour cette first time, il faut dire que j’ai trouvé un modèle gratuit et facile sur Ravelry – je ne voulais pas investir dans un patron alors que je n’étais pas sure de les terminer. IMG_1095J’ai un problème avec le tricot par paire : je trouve cela redondant de faire une deuxième pièce identique à la première. Ici non plus ça n’a pas loupé ; après la première je me suis dit qu’on ne m’y reprendrait plus à faire des chaussettes, puis pendant la seconde que ce n’était pas si mal finalement et qu’en plus c’était rapide (bah oui, une fois que j’avais tricoté la première chaussette, le patron était devenu logique).IMG_1094Pour compliquer le tout, j’ai adapté les aiguilles et le fil car le patron demandait de la laine plus grosse que celle que j’avais. J’ai tricoté mes chaussettes en Cascade Yarns Heritage (envoyée par le Panda suite au CAL Lalylala) et j’adore cette couleur violet foncé  ♥IMG_1090

14 réflexions sur “Premières chaussettes !

  1. Elles sont super chouettes ces chaussettes ! J’adore la couleur 🙂
    Moi aussi j’ai un peu du mal avec les paires… Pour l’instant j’ai tricoté deux chaussettes, mais dépareillé… ^^

Laisser un commentaire

