Keiko, le dernier gros pull de la saison

Voilà qu’avec les beaux jours arrive le dernier gros pull douillet en alpaca et mérino : le pull Keiko, un patron de Sari Nordlund. Commencé en janvier et terminé en avril, j’ai mis du temps à l’achever entre les manques de pelotes, les autres projets, etc. …IMG_1310C’est un modèle basique que ma soeur m’avait demandé de lui tricoter … heureusement, on s’est mis d’accord sur un basique avec juste ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer, à savoir des petites torsades sur les côtés et le raglan. Les laines sont également des basiques : Drops alpaca gris clair et Drops mérino gris foncé. IMG_1306Le seul petit défaut serait la longueur des manches. Ma soeur voulant porter le pull avec un revers, il fallait donc que je les fasse plus longues. Mais c’était la première fois que je tricotais avec la technique du bottom-up, c’est-à-dire qu’on tricote d’abord les manches, qui sont ensuite reliées au corps. Du coup, j’ai vu grand, d’où le côté ultra douillet et confortable ! En plus, après blocage, il est devenu doux comme un agneau ^^ IMG_1308(Dédicace à Pap’s pour les photos !)

7 réflexions sur “Keiko, le dernier gros pull de la saison

  1. Il est chouette ! C’est un bon basique, j’aime bien le côté chiné du pull avec l’association des deux couleurs ! 🙂

Laisser un commentaire

