Tuto] Collection de petits chaussons 0-3 mois

A deux semaines de ma date prévue d’accouchement, je me suis mise à faire des petits chaussons avec des pelotes de Partner 3,5 de chez Phildar . L’enjeu était de trouver un modèle qui me plaisait, j’ai vraiment eu du mal … Je ne me souviens plus du nom du site où j’ai trouvé le modèle (que j’ai un peu modifié), alors je vous mets ici le tuto !ok

Chaussons 0-3 mois (je pense 😉 )

  • Monter 50 mailles avec des aiguilles n°3 et tricoter 16 rangs en point mousse
  • Au rang suivant, tricoter les 30 premières mailles à l’endroit, retourner le travail
  • Tricoter 9 mailles à l’envers, et la 10ème et la 11ème ensemble. Retourner le travail
  • Tricoter 9 mailles à l’endroit, et la 10ème et la 11ème ensemble. Retourner le travail (répéter le rang précédent et celui-ci jusqu’à obtenir 12 mailles sur l’aiguille de gauche et 22 mailles sur celle de droite.
  • Tricoter les 12 mailles de gauche à l’endroit.
  • Faites 3 rangs de jersey endroit
  • Tricoter en côtes 2/2 sur 18 rangs
  • Rabattre sur l’endroit
  • Coudre l’arrière et le dessous du chausson

En espérant que ça vous aidera !

5 réflexions sur “Tuto] Collection de petits chaussons 0-3 mois

  1. Très jolis ces petits chaussons ! Vous serait il possible de nous donner l’échantillon pour obtenir les dimensions ? Merci ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

