Pull bébé – Phildar n°659

Grrrr ce pull, toute une histoire ! Je l’avais déjà tricoté en blanc il y a un mois, et j’ai eu le malheur de le mettre à la machine (à 30°C, je n’ai pas abusé…) puis il est ressorti tout rabougri et feutré 😔. Ni une ni deux, me voilà partie à Phildar pour racheter la laine nécessaire mais d’une autre couleur pour que ce soit moins monotone bien sûr ! J’adore les modèles layette de chez Phildar. Sur Ravelry je trouve plein de modèles adulte, mais les modèles bébé ne me disent rien … et je bave sur tous les catalogues layette que Phildar sort. Même qu’avec mes années de tricot, les coutures ne me font plus peur !Ce patron vient du catalogue n°659. Je l’ai tricoté en 6 mois et ça a été vraiment rapide, rien de compliqué. Le point de blé permet de ne pas se lasser. En largeur, j’ai tricoté avec le nombre de mailles indiqué pour le 3 mois parce que je tricote plus lâche que l’échantillon. Le modèle se tricote en Phil Soft + coloris Acier. J’ai utilisé un peu plus de 3 pelotes. Comme son nom l’indique, elle est douce et convient bien pour bébé. Et cette fois, je ne la passerai pas à la machine 😋

7 réflexions sur “Pull bébé – Phildar n°659

Laisser un commentaire

