Gilet Pise – Au dessus des montagnes

Il y a quelques temps, Julie Jaeken de Julija’s shop m’a demandé si j’étais intéressée pour recevoir son livre et pourquoi pas tricoter un des modèles. Ni une ni deux, je suis allée voir sur Ravelry le livre en question et j’ai flashé sur quelques pulls et gilets. 

Le livre en question, c’est Au dessus des montagnes, qu’elle a réalisé en partenariat avec la filature du Valgaudemar. J’aime bien tricoter avec le fil préconisé, et c’est donc tout naturellement que j’ai passé commande sur leur site. 

Le modèleIl s’agit du gilet Pise. J’aime beaucoup les manches gaufrées et même si je l’aimais bien en rose comme le modèle, j’ai préféré prendre une autre couleur parce que bon, le rose, ma fille en a plein. Je l’ai tricoté en laine 100% mérinos de la filature du Valgaudemar coloris Lichen. C’est une laine assez épaisse, parfaite pour contrer les petites fraicheurs du moment quand on va au parc. J’ai fait la taille 12 mois mais en aiguilles 3,5 et 4, et Ilhem qui fait actuellement du 9 mois, il lui va parfaitement (c’est un bon gabarit lol). Ce modèle est facile à tricoter, même si je me trompais au début avec le motif des manches : je tricotais la maille alors qu’il fallait la laisser se détricoter. J’ai ajouté des bouton Phildar achetés chez Laine à tricoter à Blois. 

J’ai pour l’instant aussi prévu de tricoter le pull Agapanthe en 18 mois pour cet hiver, j’ai commandé de la Sirac toujours sur la site de la filature. Pour résumer : 

• Gilet Pise de Julie Jaeken

• Laine 100% mérinos de la filature du Valgaudemar

8 réflexions sur “Gilet Pise – Au dessus des montagnes

Laisser un commentaire

