Sweat n°07 – Garde-robe idéale de bébé 

Voici le premier patron que j’ai cousu du livre Garde-robe idéale de bébé par Marie-Emilienne Viollet, le petit sweat n°07. Dans ce livre, tous les vêtements sont trop craquants et j’ai déjà en tête ce que je vais coudre prochainement 😃 (je suis productive en ce moment !).

Le patronJ’ai commencé par le sweat n°07 parce que j’avais acheté du tissu maille vert émeraude. Il me restait moins d’un mètre de biais à fleurs foncé et je me suis dit que ce serait parfait pour casser le côté vert du tissu. Le tissu bouloche un peu mais ce n’est pas grave, le sweat ne va pas être porté pendant 10 ans.Je l’ai fait en 12 mois et c’est la même taille que les vêtements du commerce. J’adore l’encolure qui donne un coté chic au sweat et les finitions en double surpiqûre. Le livre est super, il y a plein de petits schémas sur les techniques à utiliser. Ça peut aussi aider pour d’autres patrons. Bref, je le recommande ! 

4 réflexions sur “Sweat n°07 – Garde-robe idéale de bébé 

  1. Il a l’air d’être très bien dehors, je crois même que bébé dit que ce beau bleu est sa couleur préférée. Oui Oui c’est vrai, regarde comme il est heureux 😉

Laisser un commentaire

